Les Seychelles découvrent le Maroc, comme un nouveau marché pour le développement de leurs activités touristiques. Dans cette optique, une stratégie de diversification des marchés touristiques vient d’être mise en place par les autorités de ces îles.
«Nous souhaiterions que la RAM considère les Seychelles comme un arrêt, ce qui ouvrirait les portes aux vacanciers marocains aux Seychelles », a déclaré le ministre seychellois du Tourisme. Le développement du transport aérien reste le principal challenge des Seychelles qui opèrent à travers les hubs du Moyen-Orient.
De source officielle, l’archipel joue un rôle important pour faire de l’Atlantique un espace de communication interculturelle, à travers l’organisation d’un carnaval annuel où se réunissent les cultures et les peuples du monde en faveur de la paix et de la tolérance.
De même, en raison de leur situation géographique, de leurs particularités climatiques et de l’attractivité de leurs images de destinations touristiques, les Seychelles offrent la possibilité de pratiquer, dans des conditions optimales, une variété d’activités touristiques et de sports de nature tout au long de l’année.
Dans l’hypothèse que cette activité profite à plusieurs petites communautés, le ministre en charge du secteur touristique a exprimé « le vœu de voir son pays continuer à encourager les investissements en la matière et de les consacrer aux commerces liés au tourisme ».
Pour les Seychelles, le Maroc constitue un partenaire de choix, eu égard à sa position géographique et à son rôle dans les échanges , particulièrement ceux qui se déroulent entre l’Afrique et l’Europe. Ce pays maghrébin constitue un nouveau marché idéal pour faire du tourisme seychellois, un vecteur du développement durable.