Deux hauts responsables de l’ONU ont fermement condamné l’attaque menée par des militants du groupe terroriste somalien les Shebab contre une base de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), à Leego, qui est occupée par les troupes du contingent burundais.
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage aux soldats de la paix burundais qui ont perdu la vie dans cette attaque, alors qu’ils contribuaient à apporter une paix durable en Somalie.
Le Secrétaire général a par ailleurs réaffirmé l’engagement et la détermination des Nations Unies à continuer à travailler avec l’Union africaine et l’AMISOM pour soutenir le peuple et le gouvernement de la Somalie sur la voie de la paix.
«Ces soldats de la paix courageux ont sacrifié leurs vies dans le cadre des efforts en cours pour apporter une paix durable et la stabilité en Somalie», a déclaré de son côté, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay.
«Notre soutien envers le peuple de Somalie, et notre solidarité avec la Mission de l’Union africaine en Somalie et les forces de sécurité somaliennes dans leurs efforts pour vaincre Al-Chabab et instaurer la paix et la stabilité ne faibliront pas», a conclu Kay.