Dans le cadre d’un séminaire de développement personnel aux Etats-Unis, trente jeunes issus de 15 pays africains ont été pris en charge par la Royal Air Maroc (RAM) en vue de leur déplacement.
Durant ce séminaire, organisé du 3 au 8 août courant, plus de trois cent jeunes venant de trente pays à travers le monde amélioreront notamment « leur estime et confiance en soi » et détermineront « leur propre style de leadership ». Ils échangeront avec des experts de renommée mondiale et apprendront à « se positionner en tant que leader sur le plan personnel, mais aussi au sein de leurs communautés ».
Ainsi, ces jeunes apprendront les meilleures stratégies pour réussir et comprendre l’importance de l’engagement dans leur profession ou en société.
De source officielle, cette initiative est autant une opportunité pour ces jeunes gens de découvrir le monde que de permettre à ceux qui vont les accueillir de mesurer la transformation de l’Afrique aujourd’hui et son potentiel humain.
En effet, avec plus de 70% de sa population âgée de moins de 35 ans, l’Afrique reste un continent à construire : il aura dans les prochaines années besoin de toutes ses forces vives et de jeunes leaders.
C’est dans cette perspective que s’inscrit le programme « Empowering Africa through Youth Leadership » qui vise à aider la jeunesse africaine dans les pays touchés par des conflits à devenir la prochaine génération de dirigeants africains.
En résumé, la RAM travaille en partenariat avec les organisations et structures afin de rendre possible le dessein des gouvernements africains dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de leadership pour les jeunes qui mettent l’accent la paix et le développement durable.