La compagnie algérienne d’assurance « Macir Vie », compte proposer le nouveau service d’une assurance « Santé internationale » à ses clients pour leur permettre de se faire soigner à l’étranger.
Ce service sera payé en monnaie locale le Dinar algérien (DA), a précisé le PDG de la compagnie, Abdelhakim Soufi, précisant néanmoins que les autorités en charge du secteur jugent pour le moment inopportune une telle assurance.
« Nous avons soumis ce produit à l’approbation des autorités de régulation du secteur qui ont jugé qu’un tel produit ne pouvait pas être proposé à l’heure actuelle », a souligné Soufi. «Il est clair, a-t-il ajouté, qu’en cas d’évolution de la réglementation, notre compagnie est prête et sera le moment venu, la première à proposer ce produit à ses assurés ».
Macir vie accorde un intérêt particulier au développement des assurances dans le domaine de la santé, a laissé entendre son PDG. Pour Abdelhakim Soufi c’est un domaine qui devrait à l’avenir constituer un des principaux moteurs du développement du secteur. « Nous proposons déjà des assurances collectives groupes pour les entreprises qui souhaitent protéger leurs salariés dans le domaine de la prévoyance santé », a laissé entendre Abdelhakim Soufi qui annonce le lancement prochain du produit « santé locale ».
Pour dynamiser le secteur d’assurance en Algérie, Abdelhakim Soufi a indiqué qu’une réflexion est en cours au sein de l’Union des Assureurs algériens. « Le but est de proposer aux pouvoirs publics une mise à jour de la réglementation du secteur pour permettre le développement de nouveaux canaux de distribution. Nous pensons par exemple, a-t-il dit, que les notaires, les agences de voyages voire les structures de santé pourraient proposer, à l’image de ce qui se fait dans beaucoup de pays voisins, des produits d’assurance correspondant à leur activité ».