Les activités touristiques botswanaises sont en nette croissance grâce à la multiplication, des campagnes de marketing de grande envergure, l’amélioration des transports et des infrastructures d’hébergement.
Ces efforts permettent aujourd’hui au Botswana d’attirer d’importantes colonies de touristes qui viennent d’Asie et d’Europe.
Selon le «Rapport sur le Tourisme Botswanais Q2 2016», la croissance de l’industrie touristique au Botswana permettra de compenser à court terme, une baisse des voyages en provenance des grands marchés régionaux, en particulier de l’Afrique du Sud, confrontée à de grandes difficultés financières.
« Le potentiel de croissance offert par le Botswana est important et à long terme, le pays pourrait évoluer comme une grande destination des vacances des safaris et concurrencer des marchés plus établis tels que le Kenya, bien que la croissance à court terme reste désavantagée par la connectivité limitée des vols internationaux », relève le rapport.
Le même rapport souligne néanmoins que l’absence de lignes aériennes internationales directes entre le Botswana et les principaux marchés européens ainsi que le sous-équipement du marché de l’hôtellerie dans le pays, continuent de défavoriser la destination Botswana par rapport à la concurrence régionale.
«Par conséquent, conclut le rapport, la croissance du nombre d’arrivées restera lente à environ 1,5% pendant toute la période de prévision, conduisant à 3,1 millions d’arrivées en 2020 ».