La croissance économique en Afrique devrait mieux se comporter dans les cinq prochaines années, selon une enquête menée par Institute for Chatered Accountants for England and Wales (ICAEW).
Le Nigeria, jouant le rôle de première économie du continent, contribuera à cette progression, à hauteur de 4,8% de croissance stable et réelle jusqu’en 2020.
Dans la région de l’Afrique orientale, l’économie du Kenya devrait augmenter d’environ 6% au cours de la période 2017-2020, et ce, grâce à son économie relativement diversifiée et sa faible dépendance des recttes des matières premières.
Selon le rapport ICAEW, l’innovation dans la technologie des services financiers – aussi appelé FinTech – est apparue comme une première opportunité d’investissement mondiale et a enregistré une croissance rapide dans le continent noir, au cours des cinq dernières années, car l’innovation technologique a permis aux consommateurs numériques d’améliorer les services bancaires traditionnels.
FinTech a contribué de manière significative à simplifier plusieurs procédés tels que le transfert d’argent et de revenus, l’acquisition d’une assurance et l’obtention d’un crédit. De plus, la banque mobile a permis des prêts entre particuliers sur une plus grande échelle.