Connu pour ses titres à succès «Kabléké », ou encore «Okeninkpin », l’artiste ivoirien Serge Beynaud auteur des chorégraphies rythmées, est un véritable showman. Il figure parmi les 8 Africains nominés à la cérémonie des BET Awards 2016, qui aura lieu le 26 juin à Los Angeles, aux Etats-Unis.
L’arrangeur fait partie de la nouvelle génération de chanteurs qui a réussi à dépoussiérer et à donner une nouvelle touche à ce style musical qui commençait à s’essouffler, après avoir longtemps dominé sur quasiment tout le continent. Ses clips et vidéos sur Youtube comptabilisent des milliers et parfois des millions de vues.
On remarque évidemment une grande représentation de l’Afrique du Sud et du Nigéria parmi les artistes nominés. Même si « la musique n’a pas de langue », la domination anglophone est nettement visible, ce qui peut s’expliquer car il s’agit d’une cérémonie anglophone.
Serge Beynaud apparaît dans la catégorie « Best African Acts », aux côtés de 7 autres artistes africains notamment Wizkid et Yemi Alade (Nigéria), Aka, Cassper Nyovest et Black Coffee ( Afrique du Sud), Diamond Platnumz (Tanzanie) et MzVee (Ghana). Monsieur ‘’sexynini’’ s’est fait une réputation en tant qu’arrangeur, en travaillant avec plusieurs autres artistes évoluant dans le Coupé-Décalé.
Créés en 2001, les BET Awards organisées par la chaîne Black Entertainment Television, ont récompensé plus de 20 catégories, artistes, athlètes et philanthropes afro-Américains et autres minorités dans divers domaines du divertissement l’année écoulée.