Les noms des 14 pays engagés dans les éliminatoires de la CAN 2016 de Beach soccer ont été dévoilés ce lundi par la CAF (Confédération africaine de football). Il s’agit du Cape Vert, Cote d’Ivoire, Ghana, Egypte, Liberia, Libye, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Sénégal, Soudan, Tanzanie et l’Ouganda.
Ces éliminatoires se déroulement en un seul tour aller et retour, pour dégager les 7 pays qui disputeront la phase finale de la compétition.
C’est la 2ème édition de la CAN de Beach soccer. Cette édition 2016 aura lieu du 13 au 18 décembre au Nigeria. Et la compétition sera qualificative pour le Mondial de la discipline prévue du 27 avril au 7 mai 2017 aux Bahamas.
Madagascar a remporté l’édition 2015 de la CAN de Beach soccer en dominant dans les tirs au but 2-1 le Sénégal. La compétition avait eu lieu aux Seychelles.
Les matchs aller des éliminatoires sont prévus en aller durant le week-end du 26 août. Matchs retour du 16 au 19 septembre. Le tirage des matchs de ces éliminatoires se présente comme suit :
Cap Vert – Sénégal,
Ouganda – Egypte
Liberia – Maroc
Tanzanie – Côte d’Ivoire
Kenya – Ghana
Mozambique – Madagascar
Soudan – Libye