La série télévisée à succès en Côte d’Ivoire, «Ma famille», reprend des ailles, avec le lancement à Abidjan, la semaine dernière, de sa deuxième saison. Une seconde saison qui promet déjà moult innovations, notamment avec le titre de la série, qui change en «Ma grande famille».
Lors d’une conférence de presse à l’Eden Golf Hôtel d’Abidjan, la production de la série, Akissi Delta, a annoncé le démarrage du tournage pour ce mois d’août 2016. La série, qui sera produite par la chaîne TV panafricaine A+ du groupe Canal+, se déclinera en 156 épisodes.
D’après la productrice, «Ma grande Famille» devrait réunir de grands noms du cinéma africain francophone, notamment de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal et du Niger. Ces cinq pays d’Afrique francophone vont accueillir l’équipe de tournage de «Ma grande famille’’ dont le tournage prendra effet dès août prochain.
«Un film comme Ma famille ne doit plus se tourner seulement en Côte d’Ivoire mais doit se répandre dans toute l’Afrique francophone car nous sommes tous Africains, donc nous devons être solidaires. C’est pour cela j’ai voulu que la série +Ma grande famille+ soit tournée partout en Afrique francophone», a expliqué Delta Akissi.
Toutefois, vu le grand succès de «Ma famille», elle appréhende l’accueil qui sera réservé à «Ma grande famille». «Je suis inquiète quant à la réussite de cette nouvelle série. Car c’est un projet qui va réunir certains grands noms du cinéma d’Afrique francophone. J’avoue que j’ai peur et je me demande si je serai à la hauteur», s’est-elle inquiétée.