La capitale nigérienne, Niamey, accueillera en juin prochain, une réunion des ministres africains du Commerce, consacrée aux discussions sur la création d’une Zone économique de libre échange continentale (ZLEC)
L’annonce a été faite cette semaine, par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, en marge de sa participation à l’investiture des nouveaux commissaires de l’Union africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
En sa qualité de Responsable de la mise en place de la ZLEC de l’Union africaine, le président nigérien a annoncé la tenue de cette réunion des ministres africains du Commerce, pour les 16 et 17 juin 2017, aux commissaires du Commerce et de l’Industrie de l’Union africaine.
A l’issue de l’audience avec Mahamadou Issoufou, la Commissaire sortante du Commerce et de l’Industrie de l’UA, a indiqué avoir « reçu des directives très claires » de la part du président nigérien, pour élaborer une feuille de route, en vue de l’effectivité de la ZLEC, en décembre 2017.
La Zone économique de lire échange continentale de l’Union africaine a pour but de booster le Commerce intra-africain, favoriser l’industrialisation du continent et accroitre les investissements sur le continent.