Les parlementaires de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont voté ce 30 août à Lomé, leur projet de budget au titre de l’exercice 2018, équilibré en recette et en dépenses à 18.899.192 UC, soit une baisse de 4,77% par rapport à l’exercice 2017.
«Ce budget confirme l’engagement constant des parlementaires en faveur de l’intégration et du renforcement des prérogatives», a indiqué Moustapha Cissé Lô, Président du parlement de la CEDEAO.
Ce budget a pour référence, le plan stratégique régional, qui s’inscrit dans le cadre de la vision 2000. « Il s’inscrit également dans la réalisation de toutes les activités prévues au titre de la 4ème législature, en vue d’atteindre les objectifs de la communauté», a fait observer Cissé Lô.
La commission a noté la baisse, de plus en plus croissante des ressources indispensables, ce qui forcement entrainera la poursuite d’une démarche prudente, quant aux prévisions des crédits budgétaires.
A Lomé, les parlementaires de la CEDEAO étaient également en séminaire de sensibilisation sur l’acte additionnel relatif au renforcement de ses prérogatives. La délégation a été reçue en audience par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, président en exercice de la Communauté, le 25 août dernier au cours de laquelle elle a rendu compte des activités du parlement et échanger sur les perspectives de son avancement.