Ethiopian Airlines (ET), la compagnie aérienne nationale d’Ethiopie devrait doubler sa flotte d’ici sept ans, a confié dimanche à la presse locale, le directeur commercial de la compagnie, Busera Awol.
Cet ambitieux projet qui vise à doter la compagnie aérienne d’un total de 200 appareils à l’horizon 2025, fait partie de sa stratégie pour «conserver sa place de leader parmi les compagnies aériennes africaines», selon le directeur commercial.
Dans cette optique, Ethiopian Airlines a célébré début juin, la réception de son centième appareil, et elle prévoit d’en acquérir 19 autres avions, au cours des dix prochains mois, confie Awol, ajoutant que la compagnie aspire à conserver son statut de compagnie aérienne «la plus prospère d’Afrique».
Le 10 juin dernier, Ethiopian Airlines a également fêté l’ouverture de sa 112e ligne aérienne, qui relie l’Ethiopie à Chicago, la troisième plus grande ville des États-Unis d’Amérique, et prévoit d’ajouter encore une demi-douzaine de destinations à son catalogue au second semestre 2018.
Il s’agira des liaisons avec la ville espagnole de Barcelone, ainsi qu’avec Jakarta, la capitale indonésienne, Istanbul, la plus grande ville de Turquie, Moscou, la capitale russe, et Shenzhen, dans le sud de la Chine. L’acquisition de nouveaux appareils est en conséquence devenue une priorité urgente, a expliqué le DC.
Ethiopian Airlines envisage également de renforcer, dans les prochains mois, sa présence sur le marché du transport aérien en Afrique, en ouvrant des liaisons vers plusieurs importants centres du continent, comme Conakry en Guinée, N’Djamena au Tchad, Malabo en Guinée équatoriale, Maputo au Mozambique et Lusaka en Zambie.