La 7ème session extraordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement s’ouvre ce 17 septembre à Nairobi, la capitale du Kenya, sur les stratégies, programmes et investissements nécessaires à la mise en place de solutions environnementales innovantes dans le continent.
Dans les détails, les 54 ministres africains de l’Environnement, les experts et représentants de groupes africains de la société civile débattrons durant 4 jours, des défis environnementaux en Afrique, de l’encouragement de la production et de la consommation durables ainsi que des principales questions qui seront débattues lors de la 4e session de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur l’environnement prévue en mars 2019.
Les résultats de la conférence de Nairobi détermineront la position des pays africains et leur apport à ce rendez-vous de l’ONU.
Il est également prévu, lors de cette session extraordinaire, la préparation de la 14e Conférence des parties sous la Convention des Nations Unies sur la Diversité biologique, prévue du 17 au 29 novembre à Charm El Cheikh (Egypte).
Il est aussi question de préparer la conférence des 24 parties de la convention-cadre de l’ONU sur les changements prévue à Katowice en Pologne.