Les chercheurs chinois continuent d’explorer diverses pistes pour venir à bout de l’épidémie de Covid-19, communément appelé Coronavirus qui frappe le pays, et la solution pourrait venir désormais des patients «guéris» de la maladie.
En effet, malgré un bilan létal assez inquiétant, la Chine a quand même enregistré des guérisons de patients atteints du Coronavirus et les chercheurs comptent s’appuyer sur leur don de sang pour y extraire le plasma qui contient des anticorps pouvant aider à diminuer la charge virale chez les malades dans un état grave.
Pour l’instant, cette technique n’a été utilisée qu’avec parcimonie et devrait s’étendre à d’autres provinces comme celle du Guangdong. Mais elle avait déjà fait ses preuves lors de l’épisode de la grippe aviaire, il y a quinze ans. L’utilisation du plasma avait permis de faire baisser le taux de mortalité chez les patients.
Le nouveau bilan de l’épidémie annoncé ce mercredi, fait état de 2 000 morts et 1693 nouveaux cas de contamination, soit un total de 70 500 personnes infectées, principalement dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie