L’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 pour contenir la propagation du coronavirus, sera maintenu jusqu’au 10 août prochain, selon une décision annoncée ce jeudi à l’issue d’un Conseil de gouvernement.
Cet état d’urgence qui fait partie des mesures instaurées dans le Royaume, pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, devait initialement expirer le 20 avril, il devait être levé ce vendredi 10 juillet avant d’être prorogé une nouvelle fois d’un mois.
Le Maroc est le troisième pays d’Afrique du Nord qui compte le plus grand nombre de cas positifs au Covid-19. L’effectif total des contaminations vient de franchir la barre des 15.000, avec un taux de guérison de à 76% (11.447 patients) et un taux de mortalité toujours en dessous de 1,6% (242 décès).
Le gouvernement continue de mettre l’accent sur le respect strict des gestes barrières et la vigilance des populations pour parvenir à arrêter la chaîne de propagation de ce virus qui a déjà contaminé 541.381 personnes sur l’ensemble du continent africain et y a tué 12.443 personnes.