Madagascar a décidé ce jeudi d’interdire l’accès à son territoire aux voyageurs en provenance de 10 pays d’Europe, en raison d’une seconde vague de la pandémie coronavirus qui y a commencé.
Les pays concernés sont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Ukraine et la Russie. «C’est une liste qui est bien sûr amenée à évoluer compte tenu de la situation sanitaire», a indiqué le ministre du Tourisme, Joël Randriamaranto, ajoutant que « les pays cités subissent tous une deuxième vague de la pandémie (…) Nous ne voulons pas que le coronavirus revienne à Madagascar».
Ce sont surtout les passagers et touristes qui se rendent à Nosy-Be qui sont frappés par cette interdiction, les vols commerciaux internationaux n’ayant pas encore repris sauf pour Nosy-Be où les frontières aériennes sont ouvertes depuis le 1er octobre.
Les trois derniers vols de rapatriement de la compagnie Air Madagascar de Paris-Antananarivo avant le 1er novembre sont toutefois encore maintenus, selon les directives des autorités malgaches.