Les vols au départ et à destination de l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura, au Burundi, devraient reprendre dès le 8 novembre prochain, a annoncé ce mardi, le Secrétaire général et porte-parole du Gouvernement, Prosper Ntahorwamiye.
Cet aéroport était fermé depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus qui touche aujourd’hui près 600 personnes dans le pays. Sa réouverture est conditionnée à l’«observation stricte » des mesures-barrières, notamment l’obligation aux voyageurs entrants ou sortants du territoire burundais de présenter un test COVID-19 négatif réalisé dans les 72 heures précédant l’embarquement.
De plus, à l’arrivée à l’aéroport de Bujumbura, tous les voyageurs devront se faire dépister et se plier à une mesure de confinement de « stricte application » de 72 heures dans l’un des établissements hôteliers prévus à cet effet.
Les voyageurs étrangers déclarés positifs au coronavirus financeront eux-mêmes leur prise en charge médicale. Par ailleurs, les voyageurs devront faire la réservation des hôtels à l’avance en ligne à travers une plateforme agréée par Médiabox.