L’armée soudanaise a arrêté un chef d’une milice qui combattait avec les rebelles du Front de libération du peuple du Tigray.
Les services de renseignement militaires de la 2ème division d’infanterie de Gedaref avaient repéré le chef de la milice, accompagné de dizaines de soldats et de son équipe de protection personnelle, ainsi que sa famille dans la zone frontalière d’Allaw à Al-Fashaqa, révèle la presse soudanaise.
Le groupe arrêté est soupçonné d’être impliqué dans des attaques contre des villageois soudanais dans la région du Grand Al-Fashaqa.
Il a réussi à contrôler de grandes propriétés appartenant à des agriculteurs et des éleveurs soudanais dans les régions de Majaj, Allaw et Allakdi, précise les médias.
Les forces soudanaises auraient trouvé en possession du chef de la milice environ 5 milliards de livres (90 millions dollars), de grandes quantités d’or et deux voitures de luxe.
Par ailleurs, l’ancienne présidente du Conseil de la Fédération (Chambre haute du parlement éthiopien), Keria Ibrahim, l’un des neuf membres du Comité exécutif du TPLF, s’est rendue aux forces fédérales.