Le footballeur international camerounais, Fabrice Ondoa, a été licencié ce mercredi par son club belge d’Ostende, pour avoir violé les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
Il est précisément reproché au portier camerounais d’avoir organisé une soirée à son domicile au mépris des restrictions. Selon le club, c’est dans la nuit de samedi à dimanche que la police d’Ostende a été appelée pour tapage nocturne par des voisins d’Ondoa, qui habite sur une grande artère du centre-ville de la station balnéaire.
« Une dizaine de personnes se trouvaient dans son appartement, piétinant les règles anti-corona et certains fêtards s’en sont même pris verbalement aux policiers», assure le KV Ostende, qualifiant d’ «égoïste et irresponsable» le comportement d’Ondoa.
Le joueur lui rejette ces accusations, assurant n’avoir «rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une soirée clandestine». Il a jugé «scandaleux» de n’avoir été prévenu de son licenciement que par «un courrier d’avocat», sans même avoir été entendu par la direction du club.