La République de Maurice et le Soudan viennent d’interdire l’entrée de leurs territoires aux voyageurs en provenance d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni où une nouvelle variante du coronavirus vient d’être découverte.
La décision prend effet ce mardi 22 décembre (jusqu’au 31 décembre) à l’Île Maurice et sera appliquée à compter du 24 décembre (jusqu’au 05 janvier 2021) au Soudan qui étend l’interdiction aux voyageurs en provenance des Pays-Bas.
Ces pays font face à une nouvelle variante du virus Covid-19 apparue mi-septembre à Londres. Selon les scientifiques, cette variante se propage plus rapidement et est la forme « dominante » ayant entraîné « une très forte hausse » du nombre des hospitalisations en décembre au Royaume-Uni.
«L’information sur cette nouvelle souche est très préoccupante, notamment parce qu’elle semble de 40% à 70% plus transmissible», insiste le Pr Peter Openshaw, immunologiste à l’Imperial College de Londres. Mais les scientifiques rassurent que les vaccins anti Covid-19 homologués sont aussi efficaces contre cette nouvelle variante du virus.