4,3 milliards de FCFA (8,8 millions de dollars), telle est la somme qu’a octroyée le grand Groupe Coca-Cola à plusieurs hôpitaux du Cameroun. En effet au courant de la semaine dernière, la société Coca-Cola a fait don de deux conteneurs de matériels et d’équipements médicaux ainsi que des médicaments à l’hôpital Général de Douala, en vue d’apporter son appui au développement du secteur de la santé au Cameroun. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé par Coca-Cola en fin d’année dernière avec l’Ong Ad Lucem et l’Hôpital Général de Douala.
Comme ce dernier qui a bénéficié de deux conteneurs d’équipements et de matériels médicaux d’une valeur estimée à 300 millions de FCFA (618 mille dollars), l’Ong Ad Lucem a aussi reçu un important lot de médicaments d’une valeur de 4 milliards de FCFA (8,2 millions de dollars). A travers ce don, Coca-Cola démontre son implication dans l’amélioration des conditions de vie des populations qui sont devenues de plus en plus précaires. Avec un taux d’alphabétisation très bas, le Cameroun éprouve beaucoup de difficultés sur le plan sanitaire et la cherté des soins n’est guère encourageant. Par ailleurs, toute la stratégie de Coca-Cola s’appuie sur la plateforme « Live Positively » qui est l’engagement de la compagnie à faire une différence positive et promouvoir un développement durable dans le monde et particulièrement dans les pays où la compagnie opère.
C’est dans cette optique que le Groupe Coca-Cola accompagne et soutient les différentes communautés locales dans leurs diverses activités dans le but de créer de nouvelles opportunités économiques, faciliter l’accès à l’eau potable et aux services de santé de base, mais aussi promouvoir la protection de l’environnement et de l’éducation.