Le confinement en vigueur dans la capitale du Rwanda, Kigali, et dans huit autres districts du pays, a été prolongé de cinq jours supplémentaires, a annoncé ce lundi le gouvernement rwandais.
La mesure établie depuis le 17 juillet visait à limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus, alors que ce pays fait face à la troisième vague. Elle devrait prendre fin ce 26 juillet, mais elle a été prorogée «afin de consolider les gains obtenus dans la diminution du nombre de cas de Covid-19 et de décès associés», a expliqué le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente.
Jusqu’au 31 juillet donc, «les déplacements et les visites en dehors du domicile ne sont pas autorisés, sauf pour les services essentiels tels que les soins de santé, les courses alimentaires ou les opérations bancaires, et pour le personnel effectuant ces services», rappelle le gouvernement.
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, Kigali, la capitale, reste l’épicentre de la pandémie dans le pays. Le taux de positivité à la Covid-19 ces 7 derniers jours, est de 6,8% sur l’ensemble du territoire national.