L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a approuvé la candidature du Maroc pour abriter son premier bureau en Afrique et le deuxième dans le monde.
Le dossier marocain a été validé lors de la 24è session de l’assemblée générale de l’OMT en Espagne, en présence d’une délégation marocaine conduite par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor.
Ce premier bureau régional de l’OMT pour l’Afrique élira domicile à Marrakech et sera dévolu à «la promotion de l’investissement et de l’innovation touristique en construisant sur un modèle de coopération Sud-Sud dans l’esprit de la vision royale pour une action africaine commune».
Lors de cette Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme tenue du 30 novembre au 3 décembre à Madrid, la capitale espagnole, le Maroc a été également élu membre du Conseil exécutif de l’OMT pour le mandat 2021-2025.
Le royaume s’est également fait remarquer en obtenant la consécration «Best Tourism Village 2021» attribué à son village de Sidi Kaouki, situé dans la province d’Essaouira. Ce village balnéaire marocain a été sélectionné parmi plus de 170 candidatures représentant 75 pays.