Le groupe terroriste Al-Shabab a revendiqué l’attaque qui a visé un salon de thé ce lundi dans le nord de la Somalie, faisant au moins six morts et une dizaine de blessés.
L’attentat à la bombe a eu lieu dans la ville de Qalimow, située à 65 kilomètres au nord de la capitale du pays, Mogadiscio. Des explosifs avaient été placés dans un salon de thé dans la région du Moyen-Shabelle et actionnés à distance, selon des responsables locales.
La propriétaire du salon, un serveur et quatre soldats figurent parmi les victimes de cette nouvelle attaque du groupe terroriste Al-Shabab.
Ces terroristes affirment avoir ciblé ce salon de thé, car il était «un point de rencontre des soldats du gouvernement somalien» qu’il combat depuis 2007. Ils ont juré de renverser le gouvernement central de Mogadiscio, la capitale, où ils ne cessent de multiplier des attentats meurtriers.
Dimanche, l’armée somalienne avait annoncé avoir déjoué un attentat à la voiture piégée que préparait le groupe terroriste Al-Shabab dans la région de Galmudu et d’avoir abattu trois terroristes lors d’une opération qui a permis de démanteler un réseau de fabrication d’explosifs.