La sélection camerounaise de football a annoncé dimanche avoir offert une enveloppe financière de 50 millions de franc CFA aux familles des personnes tuées ou blessés dans les bousculades du 24 février dernier à l’entrée du stade d’Olembé à Yaoundé.
La bousculade avait eu lieu lors du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui opposait le Cameroun aux Comores.
Dans un communiqué publié ce dimanche, le service de communication des Lions Indomptables explique que cette somme correspond aux primes perçues par les joueurs camerounais pour leur qualification en quarts-de-finale après avoir battu les Comores par 2 but à 1.
La CAN 2021 au Cameroun a en effet été entachée le 24 février par la mort de plusieurs supporters dans une bousculade au Stade Olembé de Yaoundé, avant le match opposant le pays hôte aux Comoriens.
La bousculade qui a fait 8 morts et 38 blessés, a eu lieu hors du stade, lorsque des supporters se sont précipités en grand nombre à l’entrée, où le service de sécurité a été débordé.