Le Cameroun a de nouveau insisté jeudi, sur l’observation des mesures-barrières contre le coronavirus au sein de sa population, rappelant que la pandémie est toujours d’actualité et reprend même de l’ampleur.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé invite les Camerounais à «reprendre l’observance des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé et le gouvernement», en raison d’une nouvelle flambée des cas de la COVID-19 dans plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.
Outre le port du masque facial en public, le lavage ou la désinfection régulière des mains et le respect de la distanciation physique, l’autorité sanitaire ajoute l’interdiction regroupements de plus de 50 personnes, surtout dans les lieux clos. Les populations sont davantage encouragées à se faire vacciner à travers le pays pour minimiser les risques d’une nouvelle vague de contamination à la Covid-19.
Après une accalmie observée depuis février, un regain des contaminations au coronavirus se pointe sur le continent, d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a attiré, ce jeudi 28 avril, l’attention sur l’Afrique du Sud où les contaminations et les décès liés à la Covid-19 ont fortement repris.