Gabon : DHL renforce sa logistique aérienne

DHLDHL Gabon a reçu, le vendredi dernier, un avion lui permettant d’étoffer sa logistique aérienne.Promis, en avril dernier, par le directeur général de DHL Express des pays d’Afrique au Sud du Sahara, l’engin a été réceptionné par la section DHL Gabon à Libreville.

Ce nouvel aéronef dispose non seulement de meilleures capacités que ceux précédemment usités par la maison et, aussi de deux systèmes de chargement « plus efficace et plus sûr » pour les expéditions de ses clients.

Ainsi, à partir du Gabon, il est prévu que l’appareil desserve plusieurs autres pays dont le Cameroun, la RDC, le Congo-Brazzaville, la Guinée Equatoriale et l’Angola. Comme corollaire, la position stratégique de la capitale gabonaise, dans le dispositif de DHL dans la sous-région, se renforce. En dehors de ses destinations, il y a celle nationale qui concerne l’axe Libreville-Port-Gentil.

Entreprise postale fondée en 1969, DHL est le leader mondial du marché dans l’industrie de la logistique. Elle est présente dans plus de 220 pays et territoires à travers la planète. Avec une main d’œuvre de plus de deux cents quatre-vingt cinq milles salariés, la maison fournit des solutions pour un nombre presqu’illimité de besoins logistiques.

Bien que, du fait de la réception du nouvel aéronef, la République gabonaise constitue,désormais, une aubaine inouïe pour la promotion de DHL Express, aussi bien dans le pays que dans la sous-région, il est tout de même nécessaire de signifier que le continent noir est un autre réservoir bon marché pour les entreprises de logistique.