Les îles Seychelles sont manifestement une destination prisée des touristes. Non seulement, le nombre de visiteurs qui y arrivent atteint des records, mais aussi ceux-ci y séjournent de plus en plus longuement.
Selon le Bureau national des statistiques des Seychelles, les entrées touristiques durant le mois de janvier 2014 ont augmenté de 5% par rapport à la même période de l’année écoulée. En même temps, la durée moyenne de séjour des touristes sur l’archipel a dépassé les chiffres de 2013. Elle est passée de 10 jours en 2013 à 10,9 jours en janvier 2014. Le plus haut niveau dans la durée moyenne de séjour des visiteurs que les Seychelles aient enregistré remonte à août 2010 avec un record de 11,8 jours.
La Russie et la Chine sont répertoriées comme deux marchés prometteurs de touristes pour les îles Seychelles. Selon les chiffres du Bureau national des statistiques, parmi les 16 521 touristes arrivés sur l’archipel durant le mois de janvier 2014, 2 317 provenaient de Russie. Cela représente une augmentation de 32% par rapport à la même période en 2013. La France qui est le leader sur le marché seychellois du tourisme a été reléguée au second rang, avec une moyenne de 2 216 provenances pour le mois de janvier 2014.
Pendant ce temps, le nombre de visiteurs en provenance de la Chine a bondi de 65% par rapport à janvier 2013 pour se chiffrer à 2086. L’Allemagne, l’Italie et l’Afrique du Sud qui figurent également parmi les six principaux marchés émetteurs de touristes pour les Seychelles en janvier 2014, ont enregistré une croissance positive. Le ministre seychellois du Tourisme et de la culture, Alain St. Ange, a félicité l’Office du tourisme pour cette croissance remarquable avant de souligner qu’avec cet élan, et l’augmentation de la durée moyenne des séjours, le tourisme des Seychelles repose sur une base solide.