A partir de vendredi 25 avril courant, débute aux Seychelles la 4e édition du Carnaval international de Victoria, capitale du pays. Cet évènement annuel, destiné à promouvoir les Seychelles en tant que destination touristique, verra la participation de délégations venues des quatre coins du monde.
Mais d’ores et déjà, les rues de la ville sont parées aux couleurs de l’évènement .Guirlandes et affiches géantes posées sur les façades des bâtiments font planer un air festif.
L’un des moments forts de ce carnaval est le grand défilé du samedi, avec la participation du Brésil, de la Corée du Sud et de la Russie, entre autres pays. Plusieurs délégations sont arrivées aux Seychelles, telles que Notting Hill Carnival, l’une des plus grandes connues d’Europe. Celles des Etats-Unis dont un groupe de Country & Western, ont également atterri jeudi, à Victoria.
Le grand absent de cette manifestation culturelle d’envergure sera l’île Maurice, pays voisin des Seychelles. Le ministre mauricien des Arts et de la Culture, Mookhesswur Choonee, a confirmé cette information, sans toutefois en avancer les raisons officielles.
Le Carnaval international de Victoria constitue la plus grande manifestation culturelle des Seychelles. Célébré pour la première fois en 2011, il trouve ses sources au cœur même de l’histoire de ce petit pays de 82 247 habitants. Elles furent originellement composées de peuples issus de différentes cultures, africaine, asiatique, européenne…
Quoi de plus naturel pour ce pays exotique, que d’être annuellement le point de convergence de groupes culturels du monde entier ?En plus d’offrir aux touristes les plus belles plages du monde, les Seychelles peuvent se targuer d’être un symbole de diversité culturelle.