La contamination au Coronavirus est repartie à la hausse ces derniers jours au Rwanda, obligeant les autorités locales à ordonner la fermeture de deux grands marchés de la capitale, Kigali, pour une durée de 7 jours, à partir de ce lundi 17 août.
Kwa Mutanga, le principal marché de gros de produits frais de la ville, est concerné, de même que le marché de Nyarugenge, devenus tous les deux, des foyers de contamination à la Covid-19 selon les derniers chiffres officiels.
Le pays affiche 2.453 cas positifs à la Covid-19, dont 8 décès. Ces trois derniers jours, ce sont 253 nouvelles contaminations qui ont été enregistrés, contre 222 durant les 14 jours antérieurs .
Une augmentation qui inquiète les autorités très regardantes sur l’évolution de la pandémie et qui ont une nouvelle fois appelé les populations à renforcer le respect des mesures-barrières afin de limiter la propagation du virus et donner une chance à son éradication. Le taux de guérison est actuellement d’environ 67% dans le pays.