Djibouti a bouclé ce jeudi son troisième jour consécutif sans le recensement de nouveau cas de contamination locale au coronavirus, confirmant ainsi une pente dégressive entamée depuis le début du mois d’août 2020.
Durant les dernières 24 heures, le pays a effectué 412 tests qui se sont tous révélés négatifs à la Covid-19, selon le Bulletin quotidien sur l’évolution de l’épidémie présenté ce jeudi soir par le ministère de la Santé qui a toutefois signalé deux «nouveaux cas importés» du coronavirus.
De mercredi à jeudi, 10 nouveaux patients sont déclaré guéris, portant à 5.307 le nombre total de guérisons sur un effectif total de 5.383 personnes testées positives. Avec 60 patients décédés, le Djibouti ne compte plus qu’une quinzaine de cas actifs de coronavirus.
Cette phase positive de la lutte contre la pandémie du coronavirus à Djibouti a commencé début août, avec une contamination en régression et un rythme constant de guérison des patients.
«Nous assistons à une diminution drastique des cas diagnostiqués positifs qui tend vers une élimination probable du virus» dans le pays, avait indiqué dans un communiqué officiel, le gouvernement qui a toutefois renouvelé les appels aux populations pour un respect rigoureux des gestes-barrières et des mesures de prévention.