Au moins cinq personnes ont été tuées ce mardi dans une attaque attribuée aux terroristes de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
Le camp de déplacés à Kouyape, dans à proximité de la frontière Cameroun-Nigeria, a été la cible de cette attaque qui a également fait plusieurs blessés, selon des sources de sécurité et administratives locales.
Les témoignages rapportent que les assaillants « en grand nombre et armés d’explosifs » ont fait irruption dans le camp au petit matin. « Les militaires camerounais alertés sont intervenus et ont repoussé les assaillants. Au moment de s’en fuir l’un d’eux a actionné une charge explosive qui a tué 4 civils », témoigne un membre du comité de vigilance.
Les terroristes de la secte Boko Haram ont repris leurs activités macabres dans le nord du Cameroun depuis quelques jours. Début août, ils s’en étaient pris au camp de déplacés à Nguetchewe, un village de l’Extrême-nord camerounais frontalier avec le Nigeria, tuant près d’une vingtaine de civils.
Pas plus tard que ce lundi 31 août, au moins une personne a été tuée et trois autres blessées, dans la localité de Talakachi, dans une autre attaque attribuée à Boko Haram.