Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est volontairement en quarantaine depuis hier dimanche, après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.
C’est Tedros Adhanom Ghebreyesus lui-même qui a annoncé la nouvelle hier sur son compte Twitter, précisant qu’il allait bien et qu’il n’avait aucun symptôme de la Covid-19, et que sa quarantaine est dictée par le protocole sanitaire en vigueur.
Le patron de l’OMS a saisi cette occasion pour rappeler la persistance de ce virus qui contraint la planète à «se conformer aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé ».
Aujourd’hui, la barre des 46.500.000 personnes atteintes du coronavirus a été franchie, et plusieurs pays de l’Occident font face à une seconde vague de contamination, les obligeant à recourir de nouveau aux reconfinements nationaux. Le virus a déjà tué plus d’une 1.200.000 personne dans le monde.