L’Algérie se positionne à son tour pour le vaccin anti coronavirus, avec pour projection de démarrer une campagne de vaccination dès le début d’année 2021.
Depuis sa convalescence en Allemagne, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce lundi avoir donné les instructions nécessaires pour que le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie puisse « choisir le vaccin adéquat anti-Covid-19 et de lancer la campagne de vaccination dès janvier 2021 ».
Une date probablement intenable, puisque le pays n’a pas encore opté pour un vaccin, et son Premier ministre, Abdelaziz Djerad, explique que l’Algérie «va acquérir le vaccin anti-coronavirus présentant des garanties certaines, d’où l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire ».
L’Algérie est le quatrième pays d’Afrique du Nord le plus touché par la pandémie de Covid-19. Le pays dénombre 95.659 infections dont plus de 450 nouveaux cas ces dernières 24 heures. Le nombre de décès y est de 2.675, contre 63.644 guérisons.