Les autorités camerounaises vont durcir le ton pour pousser les citoyens encore réticents à changer d’avis et aller se faire vacciner contre la Covid-19, prévenant que les personnes qui refusent de se faire vacciner n’auront pas droit aux soins gratuits en cas de contamination.
Jusqu’à maintenant, un traitement global et gratuit est offert aux patients atteints de la Covid-19 dans les centres spécialisés du Cameroun. Mais ce jeudi, le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, a averti que «l’Etat ne pourra pas continuer à faire un traitement global aux personnes qui refusent de se faire vacciner» et qu’une «réflexion se poursuit au niveau du Gouvernement » pour trouver une alternative à cette prise en charge.
Ces réflexions pourraient aboutir à la décision de faire payer aux patients eux-mêmes les frais des soins liés au coronavirus, au cas ils n’auraient pas leur passeport vaccinal.
«Pourquoi est-ce que d’autres Camerounais qui eux sont allés à la vaccination et se sont mis un peu à l’abri de cette affaire doivent payer pour celui qui refuse de se faire vacciner ? », a lancé le ministre de Malachie Manaouda.