Le projet d’eau potable mis en œuvre par le gouvernement à Kimigu, dans le comté de Kericho, s’achèvera avant fin 2021, a annoncé le directeur de l’Unité présidentielle de livraison (PDU) du Kenya, John Karanja, lors d’une récente visite d’inspection sur le site des travaux.
À l’issue de cette visite, le directeur de la PDU a indiqué que les travaux sont achevés à 66 %, rassurant les populations quant à la livraison des installations, qui devraient contribuer à renforcer la résilience des populations face à la sécheresse.
Parmi les installations en construction, figure une usine d’eau potable qui disposera d’une capacité de 13.000 m3 par jour. L’eau traitée dans la station sera pompée dans la rivière Kimugu et transitera par une conduite de 7,7 km.
En tout, plus de 200.000 personnes bénéficieront du projet d’eau potable, dans les villes de Kericho, de Kapsuser, de Kapsoit, ainsi que dans les zones périurbaines et environnantes jusqu’en 2030, d’après le ministère kényan de l’environnement.