La campagne de vaccination contre le coronavirus au Gabon a toujours du plomb dans l’aile, malgré les différents efforts de sensibilisation menés auprès des quelques 2 millions habitants du pays.
En six mois de vaccination (mars à septembre 2021), seulement 100.525 Gabonais ont été inoculés contre le coronavirus, a déploré lundi le ministre gabonais de la Santé Guy Patrick Obiang au cours d’une conférence de presse.
Une faible couverture vaccinale assez inquiétante, surtout que les autorités sanitaires évoquent le début d’une troisième vague de contamination dans le pays.
«Du 1er septembre à ce jour, nous avons enregistré 2.838 nouvelles contaminations, 12 décès et un taux d’occupation de lits en réanimation autour de 90%, pour la prise en charge des formes graves», a révélé le ministre Guy Patrick Obiang.
Mi-août, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait lui-même déploré dans un discours, le faible engouement de ses compatriotes pour la vaccination qui, certes, n’est pas obligatoire dans ce pays d’Afrique centrale, mais est fortement recommandée pour éviter les formes graves de la Covid-19.