Les services de renseignement du Soudan ont annoncé mardi avoir démantelé une cellule de « terroristes étrangers » liée au groupe militant Etat islamique à Khartoum, la capitale.
Onze suspects de différentes nationalités présentés comme des « terroristes étrangers » ont été arrêtés au cours de cette opération menée dans plusieurs endroits dans le Sud de la capitale, indique les Renseignements soudanais dans un communiqué.
Le texte affirme également qu’un«groupe de quatre terroristes étrangers s’est échappé, et ils sont traqués pour être arrêtés». Aucun autre détail n’a été révélé sur le groupe militant ou les nationalités de ses membres.
Les Renseignements soudanais ont aussi perdu des ressources humaines dans ce raid, lorsque les « terroristes étrangers ont ouvert le feu ». Ils ont tué cinq de leurs membres dont deux officiers, et en ont blessé un. Le Soudan traverse une période de transition politique pas tout à fait stable.
La semaine dernière, les autorités de la transition ont affirmé avoir déjoué un coup d’état militaire orchestré pas des officiers encore fidèles au Chef de l’Etat déchu, Omar El-Béchir.