Le dangereux tueur d’enfants au Kenya, Masten Milimo Wanjala, décrit comme un «vampire assoiffé de sang», s’est enfui du commissariat de police où il était détenu en attendant son procès qui devait s’ouvrir hier jeudi 14 octobre.
Trois policiers en service au moment de la fuite ont été arrêtés et présentés au tribunal ce jeudi. Même si aucune charge n’a été retenue contre eux pour l’instant, le parquet a demandé qu’ils soient mis en détention pendant 14 jours, le temps de vérifier s’ils ont «facilité la fuite» de Masten Milimo Wanjala ou «fait preuve de négligence pour l’empêcher» de s’enfuir.
Wanjala, 20 ans, avait été arrêté mi-juillet dernier pour le meurtre de deux enfants dont les corps avaient été retrouvés abandonnés dans une zone boisée de Nairobi, la capitale kenyane. Il a reconnu les faits, et avoué le meurtre d’une dizaine d’autres adolescents âgés de 12 à 13 ans.
La Direction des enquêtes criminelles (DCI) du Kenya décrit Masten Milimo Wanjala comme un « vampire assoiffé de sang » qui « a massacré seul ses victimes de la manière la plus impitoyable, parfois en suçant le sang de leurs veines avant de les assassiner».