Le chef de la police de l’État du Niger, Monday Kuryas, a indiqué lors d’un point de presse à Minna, chef-lieu de l’État, que des hommes armés portant des uniformes militaires ont attaqué un bus transportant des personnes, pour la plupart des pêcheurs, sur une route près du village de Konar Barau dans la zone du gouvernement local de Rafi de l’État mercredi après-midi.
M. Kuryas dont les propos ont été rapportés par des médias locaux, a ajouté que la police avait reçu un appel de détresse du chauffeur de bus l’informant que 13 de ses passagers ainsi que le contrôleur du bus avaient été enlevés par les hommes armés, précisant que les victimes voyageaient depuis l’État de Kebbi, dans le nord-ouest du pays, en direction de l’État du Niger et de l’État de Bayelsa, dans le sud, pour des activités de pêche.
Une chasse à l’homme a été lancée pour retrouver les suspects, a poursuivi l’officier de police invitant les populations à fournir des informations utiles qui pourraient aider le personnel de sécurité à appréhender les ravisseurs.