Les nouvelles contaminations au coronavirus ont nettement augmenté en Angola, obligeant les autorités sanitaires de Luanda à tirer sur la sonnette d’alarme.
Selon le ministère angolais de la Santé, le pays connaît actuellement un taux d’infection moyen de 25% pour la COVID-19. Ces nouvelles infections ont été découvertes grâce à une campagne de dépistage de masse démarrée cette semaine, dans certaines zones clés de Luanda, la capitale.
«La plupart des personnes testées positives avaient une manifestation clinique à un moment donné», a indiqué la ministre angolaise de la Santé, Silvia Lutucuta, précisant que la campagne de dépistage de masse avait pour objectif d’évaluer l’état actuel de la pandémie dans le pays.
Début décembre, le Syndicat national des médecins angolais (SINMEA) avait entamé un mouvement de grève pour réclamer des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail pour le personnel en première ligne ayant pour mission de prendre en charge les cas de coronavirus.