La police kényane a arrêté mardi quatre personnes, dans le cadre de l’enquête ouverte la veille, après une attaque dans le comté de Lamu, une région côtière du Kenya bordant la Somalie.
«L’enquête avance bien et jusqu’ici quatre personnes sont en détention. Il y aura d’autres arrestations», a déclaré le porte-parole de la police kenyane, Bruno Shioso, affirmant que «que l’attaque est liée à des conflits fonciers locaux» très fréquent dans la région.
Lors de cette attaque survenue entre dimanche soir et lundi matin, des assaillants ont décapité une personne âgée, puis pillé sa maison, et tué par balles un autre homme dont le corps a été retrouvé au bord d’une route, selon la police. Les corps de quatre autres hommes ont été retrouvés brûlés, les mains attachées, et ne pouvaient pas être identifiés. Le rapport de police signale également des maisons incendiées et des douilles retrouvées sur place.
Le comté de Lamu, reconnu pour son île touristique, a déjà été le théâtre de plusieurs attaques perpétrées par des rebelles islamistes shebab.