La défense du titre de champion d’Afrique se complique pour l’équipe de football d’Algérie, défaite ce dimanche 1 but à zéro par la sélection de Guinée Equatoriale, lors de la seconde journée des matches de groupe de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) de football 2021 au Cameroun.
Les champions d’Afrique n’arrivent toujours pas à prendre du rythme. Riad Mahrez et les Fennecs brillent au début de cette CAN par un manque criard de réalisme, malgré des phases de jeu fortement à leur avantage.
Face à la Guinée Equatoriale dimanche, les Algériens encaissent l’unique but de la partie à la 70ème minute, œuvre du défenseur, Esteban Obiang. Aucun des assauts de l’attaque expérimentée des Fennecs ne sera concrétisé au marquoir.
Après un décevant match nul contre la Sierra-Leone lors de la première journée, l’Algérie s’incline cette fois-ci devant la Guinée équatoriale et se retrouve dernière du groupe E avec un seul point.
Désormais dos au mur, le champion en titre doit maintenant batailler pour espérer être repêché dans les meilleurs troisièmes places pour continuer la compétition et défendre son titre.
Mais cette tâche s’avère compliquée, puisque l’Algérie doit affronter la Côte d’Ivoire lors de la troisième et dernière journée des phases de groupe. Les Eléphants ont été contraints au partage des points hier face à la Siéra-Leone (2-2), et ont besoin d’un match nul au moins pour passer en huitième de finale.