Près de 50% des Kenyans âgés sont entièrement vaccinés contre la Covid-19

Près de la moitié des Kenyans âgés de 58 ans et plus, sont désormais entièrement vaccinés contre le coronavirus, d’après le dernier bilan de la pandémie présenté ce mardi par le ministère local de la Santé.

Quelques 2,59 millions de personnes font partie de cette couche de la population kényane considérée comme prioritaire. Aujourd’hui, 1,23 million d’entre elles sont entièrement vaccinées contre la Covid-19, soit un taux de 47,3%, d’après les chiffres du ministère kenyan de la Santé.

Les autorités sanitaires du pays saluent une belle progression de la vaccination au sein de cette couche sociale, même si elle est lente comparée aux autres populations classées prioritaires, comme le personnel médical chez qui le taux de vaccination est de 100%, ou encore le corps enseignant entièrement vacciné à 97%.

Dans l’ensemble de la population du Kenya, 16,2 millions personnes ont reçu le vaccin du coronavirus à la date du 22 février 2022. L’objectif du pays est de réussir à inoculer 70% de sa population adulte (soit 19 millions de personnes) d’ici juin 2022.