Au Gabon, la plupart des restrictions liées à la pandémie du coronavirus ont été levées, mais le protocole sanitaire imposé aux voyageurs étrangers arrivant dans le pays reste en vigueur, selon une précision faite mardi par le Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.
Ainsi donc, les voyageurs arrivant à l’aéroport international Léon Mba de Libreville sont toujours astreints de présenter un test PCR négatif dès leur débarquement ou de se soumettre à un test de détection du coronavirus.
Le seul changement à ce niveau est que ces voyageurs ne sont plus obligés de prendre 24 heures de réservation dans un hôtel en attendant les résultats du test PCR. Il en est de même pour la levée de la limitation du nombre de vol par compagnie aérienne internationale, a expliqué Alain Claude Bilie By Nze lors d’une conférence de presse.
Le 9 mars dernier, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, avait officiellement annoncé la fin de la majorité des restrictions en vigueur depuis 2020 en rapport avec la pandémie du coronavirus. Le dirigeant a justifié cette décision par l’évolution positive de la riposte contre cette maladie dans le pays.