L’ancien sélectionneur portugais de l’équipe de football du Cameroun, Antonio Conceiçao, réclame à la Fédération de football camerounaise (FECAFOOT) un dédommagement de 15 millions d’euros, suite à son licenciement «abusif».
Antonio Conceiçao a été remercié peu après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, disputée au début de cette année au Cameroun. Le pays hôte a été éliminé en demi-finale et a dû se contenter de la troisième place de la compétition, alors que l’objectif initial était de remporter le trophée du vainqueur.
Son contrat était normalement valide jusqu’en août 2023, et il devait encore atteindre un autre objectif, celui de qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde «Qatar 2022». Mais le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, a estimé que les échéances à venir pour les Lions Indomptables du Cameroun «nécessitent de nouvelles orientations et un souffle nouveau».
Antonio Conceiçao a donc été limogé et remplacé par l’ancien capitaine légendaire de la sélection camerounaise, Rigobert Song Bahanag. Le Portugais réclame désormais que la FECAFOOT lui verse le cumul de son salaire jusqu’à la date initialement prévue pour la fin du contrat.