La Police rwandaise vient d’annoncer l’arrestation de Dieudonne Ishimwe, organisateur du concours de beauté Miss Rwanda.
Le Bureau d’enquête rwandais (RIB) reproche à ce célèbre ex-musicien, plus connu sous le nom de Prince Kid, des «crimes d’agression sexuelle sur d’anciennes participantes à Miss Rwanda» à plusieurs reprises.
Des informations émanant de sources anonymes auprès de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda, affirment que l’arrestation de Dieudonne Ishimwe fait suite à une plainte de quatre candidates de ce concours national de beauté.
Aussitôt après son arrestation, plusieurs anciennes candidates de Miss Rwanda se sont exprimées sur un panel Twitter, racontant leurs expériences avec cet homme de 36 ans décrit comme un «véreux» personnage.
Quelques jours plutôt, une ancienne Miss Rwanda a démissionné de son poste de Directrice de la Communication de Rwanda Inspiration Backup après quatre ans de collaboration, sans toutefois préciser si cela avec un lien avec les cas d’agressions sexuelles en question.