L’armée du Cameroun a affirmé ce mardi avoir libéré plusieurs otages dans le nord-ouest du pays, dont la Sénatrice du parti au pouvoir, Elizabeth Regina Mundi, enlevée fin avril.
Ces libérations ont été possibles grâce à une opération militaire menée le lundi 30 mai, par les forces armées camerounaises contre «un refuge terroriste» à Ashong, dans le Nord-Ouest, explique, dans un communiqué, le porte-parole de l’armée, le colonel Cyrille Atonfack Guemo.
D’après le même communiqué «une dizaine de terroristes ont été neutralisés et plusieurs autres sont blessés et en fuite, trois ont été capturés» dans cette opération d’envergure. Aucun détail n’a été donné sur l’effectif des otages libérés.
La Sénatrice Elizabeth Regina Mundi du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti au pouvoir, avait été enlevée le 30 avril 2022 dans la région anglophone du Nord-Ouest, en compagnie de son chauffeur à bord de leur véhicule.
Le mouvement armé sécessionniste «Ambazonia defense force» (ADF) a revendiqué ce rap et a exigé la libération de 75 détenus séparatistes en échange de sa relaxation.