Près de 70 hommes d’affaires italiens représentant 63 entreprises vont participer à la 32ème édition de la Foire Internationale de Luanda (FILDA) prévue du 21 et 26 juillet.
L’Italie est le deuxième pays comptant le plus grand nombre d’exposants à cette foire, après le Portugal qui y est représenté par 95 entreprises, a précisé lundi la directrice de l’Agence pour l’internationalisation des entreprises italiennes (ICE) et attachée de coopération de l’ambassade d’Italie à Luanda, Mirena Del Grosso.
Les entreprises italiennes qui seront accompagnées par une délégation officielle de 110 personnes, a-t-elle précisé, occuperont une superficie de 90 mètres carrés avec 54 stands.
Mirena Del Grosso a en outre indiqué, que l’Italie serait représentée à la FILDA par des entreprises de différents secteurs productifs, tels que l’agriculture, l’industrie, des machines industrielles, des projets de développement de traitement d’eau et de l’énergie, des meubles et de la production alimentaire. Cet engouement, elle l’impute à la visite du Premier ministre italien en Angola, en 2014, qui avait encouragé les hommes d’affaires italiens à participer à la FILDA.
Outre l’exposition, l’Italie organisera le 21 juillet, date d’ouverture du Salon, un forum d’affaires au cours duquel seront signés des accords entre les ministres de l’Agriculture de l’Angola et de l’Italie.
Le Salon international de Luanda se tiendra sous le thème « Le dynamisme, la créativité et de compétence dans la production nationale, une condition préalable pour l’industrialisation et la diversification de l’économie angolaise, et un défi pour l’esprit d’entreprise des jeunes ».