La société diamantaire Gem Diamonds Ltd, cotée à Londres et qui détient plusieurs actifs en Afrique, mettra aux enchères, au cours du troisième trimestre 2015, un diamant de qualité exceptionnelle de 357 carats de Type Iia, découvert dans la mine Letseng au Lesotho.
Elle a dévoilé, le 30 juillet dernier, cette transaction dans son rapport d’activités sur la période allant de janvier à fin juin dernier, précisant avoir réalisé une solide performance opérationnelle et vendu à des prix fermes des diamants de grande valeur dans des conditions de marché difficiles.
Gem Diamonds précise avoir réalisé, globalement pour ses ventes au cours de la période sousmentionnée, un prix de vente moyen de 2264 dollars par carat de diamant, en baisse comparé aux 2338 dollars par carat au dernier semestre de 2014.
Parmi les pierres précieuses mises en vente figuraient un diamant blanc d’exception de 314 carats Type IIa et des diamants de plus de 100 carats dont un de haute qualité de 108 carats de Type IIa qui a été adjugé à 65.226 dollars par carat.
Gem Diamonds détient à 70% la mine Letseng Diamonds qui est célèbre pour ses diamants de qualité, surtout pour avoir fourni quatre des 20 plus gros diamants blancs exceptionnels au monde.